CGU, politique de confidentialité et cookies

Le site que vous visitez utilise des traceurs (cookies), dont certains sont soumis à votre consentemment. Ainsi, le site est susceptible d'accéder à des informations déjà stockées dans votre navigateur et d'y inscrire des informations. Cette section vous explique comment et pourquoi ces cookies sont utilisés, et vous permet également d'activer ou désactiver l'utilisation de certains cookies.




Quelles sont les données collectées et pourquoi ?

Lorsque vous visitez le site, des cookies, des logs de serveurs et d’autres méthodes collectent vos données.

Ces données permettent d’établir des statistiques d’utilisation des services, d’optimiser le site, de faire de la publicité ciblée, du debugging pour détecter d’éventuelles erreurs, de modérer efficacement les services, et d’une manière générale, sont utilisées pour permettre le bon fonctionnement du site.

Les traceurs utilisés par le site relèvent de deux catégories :

  • cookies strictement nécessaires, qui ne nécessitent pas votre consentement préalable
  • autres cookies soumis à votre consentement préalable.

Cookies exemptés de consentement préalable

Nous utilisons des cookies persistant afin d’améliorer l'expérience utilisateur. Ces cookies sont conservés sur votre ordinateur même après fermeture de votre navigateur et réutilisé lors des prochaines visites sur notre site.

Ils ne collectent pas de données personnelles mais uniquement les choix effectués sur le site. C'est le cas par exemple de l'enregistremment des réglages effectués pour chaque propriété CSS, vos préférences au niveau des "prefixes navigateur", ainsi que l'apparence personnalisable du bloc de visualisation.

Ces traceurs ne peuvent pas, techniquement, être désactivés depuis le site. Vous pouvez néanmoins vous opposer à l'utilisation de ces traceurs, exclusivement en paramétrant votre navigateur. Ce paramétrage dépend du navigateur que vous utilisez, mais il est en général simple à réaliser : en principe, vous pouvez soit activer une fonction de navigation privée soit uniquement interdire ou restreindre les traceurs (cookies). Attention, il se peut que des traceurs aient été enregistrés sur votre périphérique avant le paramétrage de votre navigateur : dans ce cas, effacez votre historique de navigation, toujours en utilisant le paramétrage de votre navigateur.

Cookies soumis à votre consentemment préalable

Nous utilisons ces cookies à des fins d'analyse d'audience et de statistiques, et également pour la publicité ciblée.

Concernant les statistiques d'utilisation, c'est le service "Google Analytics" qui s'en charge. Pour la publicité ciblée, il s'agit de "Google AdSense".

Il vous est possible de configurer l'utilisation de ces différents cookies en cliquant ici








makingcss-mascott

UGC, privacy policy and cookies

The site you visit uses tracers (cookies), some of which are subject to your consent. Thus, the site is likely to access information already stored in your browser and add information. This section explains how and why these cookies are used, and also allows you to enable or disable the use of certain cookies.




What data are collected and why?

When you visit the site, cookies, server logs and other methods collect your data.

This data makes it possible to establish statistics on the use of the services, to optimize the site, to make targeted advertising, to debug for possible errors, to moderate the services efficiently, and in a general manner, are used to enable the proper functioning of the site.

The tracers used by the site fall into two categories:

  • strictly necessary cookies, which do not require your prior consent
  • other cookies subject to your prior consent.

Cookies exempted from prior consent

We use persistent cookies to improve the user experience. These cookies are kept on your computer even after closing your browser and reused during future visits to our site.

They do not collect personal data but only the choices made on the site. This is the case, for example, of the settings made for each CSS property, your preferences in the "browser prefixes", as well as the customizable appearance of the display block.

These tracers can not, technically, be disabled from the site. You can however oppose the use of these tracers, exclusively by setting your browser. This setting depends on the browser you use, but it is usually simple to perform: in principle, you can either activate a private browsing function or only prohibit or restrict tracers (cookies). Be careful, it may be that tracers have been registered on your device before setting your browser: in this case, erase your browsing history.

Cookies subject to your prior consent

We use these cookies for audience analysis and statistics purposes, and also for targeted advertising.

Regarding usage statistics, it is the "Google Analytics" service that takes care of it. For targeted advertising, it is "Google AdSense".

You can configure the use of these different cookies by clicking here








makingcss-mascott