Mes recommandations

Découvrez dans cette section, les produits et sites dont j'ai choisi de faire la promotion, afin de répondre au mieux à vos attentes. En effet, si vous utilisez mon site, c'est que vous êtes, comme moi-même, dans le domaine du web design et du digital marketing.

Les sites présentés ci-dessous ont tous leur utilité bien précise pour ceux qui travaillent dans le web. J'ai essayé de décrire en quelques mots chacun d'entre eux pour vous expliquer pourquoi je les ai choisi. Les liens présentés sont des liens d'afilliation, les utiliser vous permet de soutenir mon travail :) .

1 - Fiverr : Marché mondial de services freelances : Design de logo, services SEO...

Fiverr

Fiverr est l'un des sites que j'utilise le plus souvent. Il s'agit d'un site regroupant des milliers de freelances à travers le monde dans le domaine du digital marketing et du web. Les prestations vont du développement et debugging de site, au design de logo ou de carte de visite, en passant par les illustrations, les traductions de textes, la rédaction d'articles de blog, le SEO (achats de backlinks ou optimisation d'un site) ...

Chaque grand domaine (Graphic&Design/Développement/Marketing etc) dispose de plusieurs dizaines de sous-catégories, ayant chacune plusieurs centaines de propositions. Pour tout ce qui est Design, on peut voir toutes les créations précédentes du freelance.

Le site à absolumment connaître quand on est soi-même freelance, ou chef d'entreprise, ou plus généralement dans le domaine du digital !

2 - SemRush : Logiciel de SEO reconnu dans le domaine du digital marketing

SemRush

SemRush est un logiciel de SEO/SEM (Search Engine Marketing/Optimization) très complet, qui permet de récupérer des informations liées à des mots-clés, à des concurrents et à des volumes de trafic. Vous pouvez donc analyser votre site et ceux de vos concurrents pour tout ce qui concerne le référencement naturel et sponsorisé.

Il offre des dizaines de fonctionnalités liées au SEO, dont voici quelques exemples :

  • Audit de site
  • Recherche de mots-clés
  • Analyse des backlinks
  • Estimation du trafic organique
  • Analyse de la concurrence
  • Optimisation du contenu
  • Suivi des positions

Le logiciel indispensable quand on est dans les métiers du SEO !

3 - Bluehost : hébergement web

Bluehost

Bluehost est un hébergeur web assez connu qui héberge déjà plus de 2 millions de sites web. Il offre une interface d'administration intuitive et complète pour la gestion complète de ses abonnements, noms de domaines et serveurs. Il est par exemple possible à tout moment d'upgrader son serveur en ajoutant de la RAM ou de l'espace disque SSD, d'acheter des certificats SSL supplémentaires (le 1er étant inclus dans tous les packs), d'ajouter des noms de domaines ou de créer des sous-domaines etc.

Il propose également des outils pour gérer la création et les déploiements de sites Wordpress, en quelques clic, ce qui en fait la plateforme idéale pour les développeurs Wordpress.

Enfin, il propose une garantie "satisfait ou remboursé de 30 jours", ce qui est appréciable.

4 - Creative Market : Marché en ligne pour les design réalisés par des artistes indépendants

Creative Market

Creative Market est une plateforme en ligne, où des artistes passionnés du monde entier vendent leurs créations graphiques. Vous pouvez acheter des produits de conception numérique de grande qualité, à utiliser dans vos projets personnels ou commerciaux.

On y trouve par exemple des thèmes Wordpress, des photos, des illustrations, des thèmes de page Facebook/Instagram/Twiter/Youtube, des modèles 3d, des polices et bien d'autres choses.

De magnifiques designs professionnels accessibles à tous !

My recommendations

Discover in this section, the products and websites that I have chosen to promote, in order to best meet your expectations. Indeed, if you use my site is that you are, like myself, in the field of web design and digital marketing.

The websites presented below all have their specific utility for those who work in the web. I tried to describe in a few words each of them to explain why I chose them. The links presented are afilliation links, using them allows you to support my work :) .

1 - Fiverr : Freelance services Marketplace for business : Logo Design, SEO services...

Fiverr

Fiverr is one of the websites I use most often. It is a site gathering thousands of freelancers around the world in the field of digital marketing and the web. The services range from site development and debugging, to logo or business card design, illustrations, text translations, blog writing, SEO (backlinks buying, website optimisation) etc., most for prices between $10 and $100 .

Each major area (Graphic & Design / Development / Marketing etc) has several dozens of subcategories, each with several hundred proposals. For all that is Design, we can see all the previous freelance creations

The website to know absolutely when you are self-employed, or business leader, or more generally in the field of digital developpement !

2 - SemRush : Manage your SEO, your advertising, your content and your SMM, all with one app

SemRush

SemRush is an application SEO / SEM (Search Engine Marketing / Optimization) very complete that retrieves information related to keywords, competitors and traffic volumes. So you can analyze your site and those of your competitors for everything related to SEO and sponsored.

It offers dozens of features related to SEO, here are some examples :

  • Site audit
  • Searching for keywords
  • Analyzing backlinks
  • Estimation of organic traffic
  • Competitive Analysis
  • Content optimization
  • Position tracking

The essential software when you are in the SEO business!

3 - Bluehost : web hosting

Bluehost

Bluehost is a well-known web host, that already hosts more than 2 million websites. It offers an intuitive and complete administration interface for managing its subscriptions, domain names and servers. It is for example possible at any time to upgrade its server by adding RAM or SSD disk space, to buy additional SSL certificates (the 1st one is included in all packs), to add additional domain names or to create subdomains etc.

It also provides tools to manage the creation and deployment of Wordpress websites in just a few clicks, making it the ideal platform for Wordpress developers.

Finally, it offers a guarantee "satisfied or refunded 30 days", which is significant.

4 - Creative Market : Online market for design by independent artists

Creative Market

Creative Market is an online platform where passionate artists from around the world sell their graphic creations. You can buy high quality digital design products for use in your personal or commercial projects.

For example, there are Wordpress themes, photos, illustrations, Facebook / Instagram / Twiter / Youtube page themes, 3d models, fonts and more.

Beautiful professional designs accessible to all!