Démarrez avec Shutterstock
SEMrush
En savoir plus sur ces produits

Générateur de gradients CSS3

Les dégradés CSS3 vous permettent d'afficher des variations progressives entre deux couleurs ou plus, à la place d'images. Pour chacune des 4 couleurs proposées, vous pouvez sélectionner la position en % ainsi que l'opacité.

Preview

Enregistré!

Réinitialisé!
Code CSS à copier
 

Gradient expliquée

La propriété gradient vous permet de créer des dégradés de couleurs sans avoir à utiliser d'images. Cela permet d'alléger le chargement des sites, et d'intervenir à tout moment sur la définition du dégradé, par exemple sur le survol de la souris.

Il ne faut pas oublier d'ajouter systématiquement les préfixes de navigateurs, car certaines versions encore utilisées de nos jours, n'avaient pas encore standardisé la propriété gradient.

Voici la syntaxe pour obtenir un dégradé linéaire de deux couleurs :

#MonDiv { background: #FFC38A; background: -moz-linear-gradient(90deg, #FFC38A, #CB77FF); background: -o-linear-gradient(90deg, #FFC38A, #CB77FF); background: linear-gradient(90deg, #FFC38A, #CB77FF);
}

La première ligne permet d'afficher une simple couleur dans le cas où le gradient ne fonctionnerait pas sur le navigateur. Le dégradé linéaire accepte comme paramètres un angle, suivi d'une liste de couleurs séparées par des virgules. Il n'y a pas de limite au nombre de couleurs à ajouter au dégradé.

Il est posible d'ajouter une valeur de position pour chaque couleur, en ajoutant le paramètre stop, comme le montre l'exemple ci-dessous

#MonDiv { background: -webkit-linear-gradient(90deg, #FFC38A 50%, #CB77FF 100%); background: -moz-linear-gradient(90deg, #FFC38A 50%, #CB77FF 100%); background: -o-linear-gradient(90deg, #FFC38A 50%, #CB77FF 100%); background: linear-gradient(90deg, #FFC38A 50%, #CB77FF 100%);
}

Compatibilité des navigateurs :

transform (2D)


36.0
4.0 -webkit-

10.0
9.0 -ms-

16.0
3.5 -moz-

9.0
3.2 -webkit-

23.0
15.0 -webkit-
10.5 -o-
transform (3D)

36.0
12.0 -webkit-

12.0

10.0

9.0
4.0 -webkit-

23.0
15.0 -webkit-

Laisser votre avis

Get Started Now With Shutterstock
Know more about these products

Gradient Generator

CSS3 gradients let you display smooth transitions between two or more specified colors, instead of image. You can select the starting position in % of each color, by using the slide bar below each of them.

Preview

Saved!

Reseted!
CSS Code to copy
 

Gradient explained

The gradient property allows you to create color gradients without having to use images. This makes the loading of the sites lighter, and allows you to intervene at all times on the definition of the gradient, for example on the mouse over.

It should not be forgotten to add systematically the prefixes of browsers, because some versions still used today, had not yet standardized the gradient property.

Here is the syntax to get a two-color linear gradient:

#MyDiv { background: #FFC38A; background: -moz-linear-gradient(90deg, #FFC38A, #CB77FF); background: -o-linear-gradient(90deg, #FFC38A, #CB77FF); background: linear-gradient(90deg, #FFC38A, #CB77FF);
}

The first line displays a single color in case the gradient does not work on the browser. The linear gradient accepts as parameters an angle, followed by a list of colors separated by commas. There is no limit to the number of colors you can add to the gradient.

It is possible to add a position value for each color by adding the stop parameter, as shown in the example below

#MyDiv { background: -webkit-linear-gradient(90deg, #FFC38A 50%, #CB77FF 100%); background: -moz-linear-gradient(90deg, #FFC38A 50%, #CB77FF 100%); background: -o-linear-gradient(90deg, #FFC38A 50%, #CB77FF 100%); background: linear-gradient(90deg, #FFC38A 50%, #CB77FF 100%);
}

Browser compatibility :

transform (2D)


36.0
4.0 -webkit-

10.0
9.0 -ms-

16.0
3.5 -moz-

9.0
3.2 -webkit-

23.0
15.0 -webkit-
10.5 -o-
transform (3D)

36.0
12.0 -webkit-

12.0

10.0

9.0
4.0 -webkit-

23.0
15.0 -webkit-

Leave a suggestion